Objectif fin de la discrimination des asiatiques en marche! Attention à vous :'D News : Coucou les filles n\'oubliez pas de m\'envoyer votre vidéo avant le week end prochain pour être sure de participer au projet !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Sichuan Chinois denouveau frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Adminavatar
Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Le Sichuan Chinois denouveau frappé    Mer 1 Mai - 17:29

Le Sichuan chinois de nouveau frappé

Des milliers de secouristes, militaires, civils ou simples voisins s’affairaient hier à dégager les victimes et soigner les milliers de blessés du séisme qui a frappé samedi la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
La secousse a fait plus de 200 morts et disparus. Plus de 24 heures après la secousse tellurique de magnitude 6.6 qui a détruit une dizaine de milliers d’habitations dans cette région montagneuse et très peuplée, les blessés continuaient d’affluer dans les hôpitaux submergés, accueillis la plupart sous des tentes dressées pour l’occasion. Selon un dernier bilan provisoire publié hier par l’agence officielle Chine nouvelle, le séisme a fait 186 morts, 21 disparus et 11 300 blessés, dont un millier étaient dans un étant grave. Les autorités ont fait savoir que le bilan ne devrait pas augmenter significativement. Contrairement au séisme de 2008, qui avait fait 70 000 morts dans la même région, aucune école ne s’est effondré, a expliqué Chen Yong, directeur adjoint de la cellule de crise de Ya’an « Nos écoles sont les bâtiments les plus sûrs et les plus solides », a-t-il déclaré. Plus de 1300 répliques ont suivi la secousse initiale, qui a duré une trentaine de secondes. Son épicentre était situé près de la ville de Ya’an, dans le comté de Lushan, à 140 km à de la capitale provinciale, Chengdu. Peuplé de 1.5 million d’habitants, Ya’an est considéré comme le berceau de la culture du thé. Elle abrite aussi l’un des principaux centres de protection du panda géant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://generation-kpop.asiat-world.com
 

Le Sichuan Chinois denouveau frappé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballet chinois
» Votre portrait chinois
» Portrait chinois
» Vidéo qui choque les Chinois "au plus bas niveau moralement"
» Kunqu et autres écoles d'opéra traditionnel chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Génération Kpop~ :: Actualité, flood, ect... :: Actualité-